AUGMENTATION AU 1ER AVRIL 2024 : LE STTRC DEMANDE UN TRAITEMENT ÉQUITABLE

Montréal | 2 avril 2024  – Des échanges ont eu lieu avec la partie patronale conformément à ce qui était inscrit à la convention  collective, afin de fixer le montant d’augmentation au 1er avril 2024. À cette étape-ci, nous pouvons confirmer que les membres toucheront le minimum prévu à la convention, soit 1,5%. Le syndicat estime toutefois qu’il s’agit d’un minimum, mais non acceptable. Les premiers échanges n’ont pas permis de conclure, par contre, il a été convenu que toute bonification à ce 1,5 % sera rétroactive au 1er avril. 

La convention nous donne l’opportunité de discuter, mais il ne s’agit pas d’une réouverture de notre contrat de travail, ce qui signifie que nos moyens d’actions sont plus limités que dans le cadre d’un processus de négociation. 

Nous considérons toujours que l’entente de 2022 était acceptable, en fonction des paramètres de l’époque. En 2024, la réalité est différente. On l’a vu avec la conclusion de la négociation de la Guilde. Si nos contrats de travail respectifs ont des particularités sur le plan normatif, la rémunération doit être gouvernée par un principe d’équité réciproque.

Notre demande est simple, nous souhaitons un traitement équitable.

Les discussions se poursuivent.