Selon le calendrier de négociation, il nous reste cinq jours de rencontres, soit jusqu’au 8 juin prochain. En attendant voici où nous en sommes.
Notre comité de négociation attend des précisions de la partie patronale au sujet de nos demandes sur les postes permanents en région et à Montréal. Certaines informations reçues sont en voie de validation.
Au sujet de l’annexe B, qui touche aux temporaires, jeudi dernier, en réponse à un dépôt patronal très éloigné de nos demandes, le comité de négociation a déposé des textes et attend toujours un retour de l’employeur.
En ce qui concerne l’annexe C, touchant les contractuels, le comité de négociation a déposé des textes sur les points suivants :
- Propositions pour des postes permanents,
- les employés contractuels sont considérés en congé autorisé entre deux contrat s’ils ont travaillés 39 semaine durant une année,
- poste octroyé sans affichage à un édimestre qui accomplit 75 % des tâches de la nouvelle monographie.
Les travaux se poursuivent cette semaine avec, notamment, des discussions portant sur les clauses salariales. Pour l’instant l’employeur ne semble pas ouvert à modifier sa proposition initiale.