À la suite de discussions avec la direction, Radio-Canada a informé le SCRC des aménagements suivants :
- Il y aura 130 places de plus que prévu, soit un total de 713 places ;
- les usagers ponctuels atypiques ont reçu ou recevront une lettre d’un gestionnaire hiérarchique de leur secteur pour les avertir qu’ils auront droit à une place. Ces usagers ponctuels atypiques sont ceux qui ne paient pas mensuellement le stationnement sur leur paie. Cette mesure est destinée à ceux, entre autres, qui ne peuvent utiliser les transports en commun en raison de leurs horaires atypiques;
- les employés dont les enfants sont au CPE auront accès à une place;
- les employés à l’antenne, des chroniqueurs/collaborateurs invités, les invités aux émissions, les comédiens invités et les producteurs indépendants auront aussi droit à une place.
La compagnie INDIGO sera responsable d’assurer un bon fonctionnement pour l’utilisation du stationnement. Des “placiers” veilleront à aider les usagers.
La direction de Radio-Canada nous a indiqué qu’elle travaillait en collaboration avec l’organisme “Voyagez futé” pour analyser des solutions possibles.
Radio-Canada nous a également informés que les entreprises Molson, Télé-Québec et la SAQ n’ont pas accepté de donner accès à leurs stationnements. La SRC a l’intention de les relancer plus tard.
Enfin, nos membres pourront toujours faire part de leurs questions/commentaires à l’adresse stationnement.montreal@radio-canada.ca.
Le SCRC vous informera s’il y a des évolutions dans le dossier.