Le samedi 29 avril 2017 – Réunis au Plaza Centre-Ville dès 9 h ce matin, les membres du Syndicat des communications de Radio-Canada ont tenu leur assemblée générale annuelle.
Le bureau syndical avait pris le temps de bien étudier toutes les options financières et structurelles du SCRC avant de déposer des propositions cohérentes à l’assemblée.
Conscients de l’état de ses finances et d’une recommandation à cet égard de son comité de vérification, les membres du bureau syndical ont proposé : un budget légèrement déficitaire ; une modification aux statuts et règlements du SCRC visant à réduire de 12 à 9 le nombre d’élu-es à son bureau syndical en concordance avec ce budget ; le tout, sans modification de la cotisation syndicale.
L’assemblée générale s’est toutefois prononcée en faveur d’une hausse de cotisation de l’ordre de 0,1 %, ce qui porte celle-ci à 2,05 %. Celle-ci sera en vigueur jusqu’à notre prochaine AGA. Les dépenses du budget ont toutefois été adoptées selon la réduction du nombre d’élu-es, ce qui permettra au syndicat de réaliser un surplus selon les prévisions acceptées.
Une fusion de six postes
L’assemblée générale a également accepté la recommandation du BS qui visait à fusionner six postes en trois nouveaux. Désormais, le secrétariat et la trésorerie seront confiés à un-e élu-e, le ou la responsable des griefs et litiges s’occupera également des relations de travail et des relations avec les membres, puis le ou la responsable de la santé et sécurité cumulera aussi l’équité et la diversité.
Le Bureau syndical tient à remercier tous les membres qui ont participé à cet exercice annuel de démocratie.
Le Bureau syndical