À propos du stationnement

Tel qu’annoncé par Radio-Canada le stationnement côté Papineau sera donc définitivement fermé à partir de vendredi 26 mai, tandis que le stationnement du côté Wolfe sera aussi fermé pour les usagers temporaires.

 

Par conséquent, les employé(e)s devront se débrouiller pour trouver une place dans le quartier de la MRC, où les places sont rares.

 

Radio-Canada avait un plan pour le début du chantier de la nouvelle MRC et devait trouver une solution appropriée pour faciliter la vie de ses employé(e)s.

 

Le SCRC déplore que Radio-Canada n’ait pas proposé de solutions de stationnement aux nombreux employé(e)s qui utilisent leur auto pour aller au travail. Nombre d’entre eux n’habitent pas sur l’île de Montréal et n’ont d’autres moyens de transport que leur auto.

 

Par ailleurs, les employé(e)s avec des horaires atypiques, notamment les femmes (qui travaillent la nuit ou très tôt le matin) devront trouver des places souvent loin de la MRC, ce qui n’est pas sans risque pour leur sécurité.

 

En ne prévoyant pas des mesures adéquates, la direction de Radio-Canada met ses employé(e)s dans une situation de stress, qui aurait pu être évitée.

Le SCRC demande à la direction de Radio-Canada de trouver des solutions dans les meilleurs délais pour les employé(e)s.

 

Le SCRC estime que la direction doit assurer aux employé(e)s des solutions appropriées, notamment en ce qui concerne la sécurité.

 

Le SCRC vous invite à faire connaître votre insatisfaction et vos inquiétudes à l’employeur à l’adresse suivante :

 

stationnement.montreal@radio-canada.ca