Montréal, le 6 novembre 2018
Les élections aux différents postes de délégués et de substituts se tiendront entre le 15 novembre et le 15 décembre avec deux mois de retard sur ce que dictent les Statuts.
L’assemblée générale du 22 septembre dernier a en effet décidé de ce report en raison de la négociation qui rendait quasi impossibles l’organisation d’élections et la tenue de réunions du conseil syndical.
Seuls les membres en règle, donc seules les personnes qui ont signé une carte d’adhésion, sont éligibles aux fonctions de délégué et de substitut.
Les délégués sortants sont contactés en ce moment pour identifier le meilleur moment pour réunir leurs membres.
Lors de la rencontre, vous devrez alors choisir une personne pour présider l’élection, ce qui signifie recueillir les candidatures et tenir un scrutin, le cas échéant.
Plusieurs membres n’ont pas ou n’ont plus de délégué. À l’évidence, cela complique la tenue des élections à ces endroits. N’ayez crainte, personne ne sera oublié. Il y a toujours des solutions.
Le rôle du secrétaire-trésorier se limite à envoyer un avis de convocation aux membres de chaque section. La suite vous appartient.
Les premiers avis officiels seront transmis en début de semaine prochaine seulement aux membres en règle.