La partie patronale a apporté des précisions et des changements sur ses positions initiales concernant l’abolition de poste et licenciement et sur les changements technologiques lors de la rencontre de négociation de vendredi dernier, 6 octobre.
De notre côté, nous avons apporté des clarifications sur plusieurs sujets notamment sur Le travail exécuté par des employés d’autres unités d’accréditation et la création de postes hybrides et non-hybrides. (l’article 13)
Nous avons aussi discuté de la production externe avec services et de l’utilisation des employés de Radio-Canada dans celle-ci. (article 5) Des clarifications seront apportées par la partie patronale sur ce sujet.
Mardi 3 octobre, nous avons travaillé sur le thème de l’ancienneté (article 20) qui a été au cœur de nos rencontres d’information la semaine dernière. Ces rencontres très courues ont permis à plusieurs de clarifier leur situation.
Nous avons aussi poursuivi nos travaux sur l’affichage de poste qui touche entre autres les grands rendez-vous d’information et d’affaires publiques.
Deux jours de négociation sont prévus cette semaine.
À suivre
Le comité de négociation