Le SCRC se penche sur les questions de l’ancienneté, les affectations temporaires et le recrutement 

Montréal, lundi 19 juin 2017

 

Il y a eu une seule journée de discussion avec la partie patronale la semaine dernière, soit lundi, 12 juin. Nous avons déposé des textes sur les articles portant sur la santé et sécurité au travail (50), et la formation (27). Nous avons aussi fait savoir de façon claire aux représentants patronaux notre totale insatisfaction de sa proposition sur les changements technologiques. La reconnaissance des changements technologiques en cours constitue le premier problème à régler avec la partie patronale.

 

Durant les trois autres journées, les parties ont travaillé chacune de leur côté sur des articles concernant l’organisation du travail par exemple « la durée du travail, l’horaire de travail, le temps supplémentaire », etc.

 

Pour notre part, nous avons accéléré la rédaction de plusieurs articles majeurs comme « l’ancienneté, les affectations temporaires, le recrutement ». Rappelons que l’exercice est de fusionner les trois conventions collectives.

 

Le rythme des discussions devrait être plus soutenu cette semaine. Quatre jours de négociation sont prévus à compter d’aujourd’hui.

 

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des discussions au fur et à mesure.

 

Le comité de négociation

 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à nego2016@scrc.qc.ca